DB Conseil - Actualités

Nos articles pour décrypter l’actualité
Des communications, points de vue, études, solutions, analyses et cas pratiques pour vous éclairer !

NOS THÉMATIQUES :

Fiscalité

Retraite

Investissement

Investir avec le dispositif Denormandie

22 Mai. 2020 | Investissement

Le dispositif fiscal Denormandie évolue avec la loi de Finances 2020. Cette réduction d’impôt sur le revenu est accessible aux particuliers achetant un logement à rénover pour le mettre en location. DB Conseil et son équipe vous accompagnent dans ces investissements immobiliers.

Le saviez-vous ? Si vous investissez dans l’immobilier existant, vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Cette solution d’investissement est possible grâce au dispositif fiscal Denormandie créé avec la loi de Finances 2019.

Certaines opérations immobilières réalisées dans l’ancien permettent ainsi de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu. Il s’agit d’un élargissement de la baisse de l’impôt sur le revenu mise en place initialement par le dispositif Pinel (diminution calculée sur le prix d’achat des logements neufs ou réhabilités).

Rénover et louer un bien ancien

Pour bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Denormandie, vous devrez effectuer des travaux de rénovation. Vous devrez également vous engager à louer le bien acheté pendant une durée prédéterminée de 6, 9 ou 12 ans.

La loi de Finances 2020 fait aujourd’hui évoluer le dispositif Denormandie. L’objectif principal consiste à réintégrer les investissements réalisés dans certaines communes, auparavant exclues de cette possibilité de défiscalisation.

Le dispositif Denormandie est destiné à encourager la rénovation dans l’ancien et il est désormais ouvert aux acquisitions de logement réalisées jusqu’au 31 décembre 2022.

Ainsi, les territoires concernés et les travaux éligibles à cette solution pour réduire votre impôt sur le revenu sont élargis. La loi de Finances 2020 supprime aussi la notion de centre-ville dans les communes éligibles.

Comparatifs, sélections immobilières

Mon conseiller TOPINVEST toujours auprès de moi Un outil PROFESSIONNEL, SÉCURISÉ et GRATUIT !

Je télécharge dès maintenant mon Application :

 

Réduire votre impôt sur le revenu

La réduction d’impôt varie de 12 % à 21 % du prix de revient de l’immeuble. Elle est bien évidemment conditionnée selon la durée à laquelle vous vous engagez à louer le bien rénové (6, 9 ou 12 ans).

En outre, il existe des plafonds à respecter concernant le montant total du prix d’acquisition et celui des travaux de rénovation. Pour bénéficier de la réduction de votre impôt sur le revenu, vous devrez remplir d’autres critères d’éligibilité.

Une étude complète pour investir

Le cabinet DB Conseil et nos interlocuteurs spécialistes en la matière se tiennent à votre disposition pour étudier votre éligibilité au programme. Nous vous accompagnons dans votre investissement, en commençant par le choix du bien immobilier à acquérir. Celui-ci doit être effectué à tête reposée et de manière réfléchie.

DB Conseil vous aide à prendre en considération tous les aspects de l’investissement, sans vous focaliser uniquement sur la défiscalisation possible.

Nous vous guidons pour réaliser le bon investissement en termes de valeur de bien et de réduction d’impôt. Nous établissons pour vous, une analyse fiscale complète puis une proposition de produit adapté à votre situation. Notre connaissance et nos différents projets immobiliers dans les Landes nous permettent de vous proposer un investissement rentable et adapté à votre situation patrimoniale.

 

Trouver un bien éligible adapté à ma situation ?

Coordonnées

Cabinet de gestion de patrimoine dans les Landes

DB Conseil
36 place Gambetta
40400 TARTAS

Demandez un RDV

Demandez votre 1er entretien gratuit !

Newsletter DB Conseil :

Newsletter DB Conseil :

inscrivez-vous pour recevoir nos articles

Merci pour votre inscription ! Surveillez votre boîte e-mail, vous allez recevoir un message de confirmation

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le !